Engagement
Mon engagement politique a toujours été motivé par la notion de service: servir mes concitoyens, pour le bien commun, en appliquant mes convictions libérales en faveur de tous, par une action politique claire. Que ce soit à l'exécutif ou au législatif, que ce soit au niveau communal ou cantonal, je m'efforce de mettre au premier plan les notions de liberté, de respect et de droit.
Derniers commentaires
Nuage de tags
Archives
logo PLR Logo entente logo Bussigny Logo Grand Conseil

L’école à journée continue en discussion

14 septembre 2009 | Catégorie(s) : Ecole-Formation, Revue de presse

L’école à journée continue et par là la question de l’accueil parascolaire suscite le débat. L’UDC est le seul parti à refuser cette initiative alors qu’elle répond à un réel besoin de société et qu’elle est soutenue par les associations les plus importantes qui se préoccupent de ces questions (APE Vaud, Association des familles monoparentales, Pro Familia). parascolaire_tract_unitaire_ima1

En effet, alors que de plus en plus de femmes travaillent, alors que de plus en plus d’hommes assument la responsabilité de leurs enfants, alors que 40% des enfants de 7 à 14 ans restent seuls pendant que leurs parents travaillent, comment peut-on refuser une idée, une initiative qui cherche à résoudre ces problèmes? C’est ignorer que notre monde change. C’est ignorer également que l’économie a besoin des travailleurs et notamment des travailleuses et que la question de l’accueil des enfants est un des problèmes principaux à résoudre dans la vie professionnelle des parents d’aujourd’hui. Rappellons par ailleurs qu’un franc investi dans l’accueil des enfants rapporte en gros trois francs à l’économie.

Reste la question de la responsabilité des communes. En effet, l’initiative attend que ce soient les communes qui prennent en charge l’organisation de l’accueil. C’est évidemment la meilleure façon de tenir compte des besoins locaux et de répondre précisément, et au meilleur prix, à la demande des parents différente par exemple à Renens ou au Pont.

Débat sur RSR1, Forum du 14 septembre 2009

Les commentaires sont fermés pour cet article
Powered by WnG Solutions